23 juillet 2024
Le Sud reprend la marinière à la Bretagne dans une bataille sans fin !

Le Sud reprend la marinière à la Bretagne dans une bataille sans fin !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, c’est votre blogueuse préférée Léa qui vous parle ! Aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire tellement insolite que vous n’allez pas en revenir. Préparez-vous à rire, car la guerre des marinières entre le Sud et la Bretagne vient de connaître un nouveau rebondissement !

Tout a commencé en avril 2019 à Pézenas, dans l’Hérault. Cette charmante ville occitane a battu le record du monde du nombre de personnes portant la célèbre marinière, avec 290 participants. Une belle victoire pour le Sud qui se pavanait fièrement dans les rayures bleu et blanc !

Mais voilà que les Bretons, ces fiers Gaulois têtus comme des mules, n’ont pas dit leur dernier mot. Le 6 avril 2024, la ville de Roscoff, dans le Finistère, a réuni 471 marinières, chipant allègrement le record aux Occitans. Un véritable camouflet pour ces derniers !

Sauf que… les gens du Sud ne se laissent pas faire comme ça. Ils ont rapidement monté un plan d’attaque pour reprendre leur bien. Le 20 avril, lors du festival Printival à Pézenas, qui rend hommage au légendaire Boby Lapointe (un amoureux de la marinière s’il en est), pas moins de 924 personnes se sont rassemblées, vêtues des rayures emblématiques ! Un record explosé, une revanche éclatante !

On imagine déjà les Bretons, tout penauds dans leurs cirés jaunes, ruminant leur défaite. Mais connaissant leur caractère de guerriers irréductibles, ils ne vont pas en rester là. Une nouvelle offensive se prépare sûrement dans les criques de la côte d’Émeraude !

Cette bataille sans fin des marinières est tellement délirante qu’on se croirait revenus à l’époque de la guerre de Cent Ans entre la France et l’Angleterre. Sauf qu’ici, les armes sont des rayures et les boulets des boutons nacrés !

Chers compatriotes, peu importe de quel côté vos allégeances se portent, une chose est sûre : cette guéguerre va nous offrir des moments de franche rigolade dans les mois à venir. Alors prenez votre plus belle marinière, et paré au prochain round !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *