21 juin 2024
Retour vers le Futur : Pau célèbre 2004 en 2024!

Retour vers le Futur : Pau célèbre 2004 en 2024!

Ah, Pau, cette charmante cité béarnaise où l’on peut se promener sur le boulevard des Pyrénées avec une vue imprenable sur la chaîne montagneuse éponyme, et où, apparemment, le temps a décidé de faire un bond en arrière de 20 ans. Mais que s’est-il donc passé dans les rues de cette ville pour que ses habitants se retrouvent à trinquer à la nouvelle année… de 2004 ?

Un buzz temporel signé Freestyle

Il semblerait que les Palois aient été les victimes consentantes d’une plaisanterie temporelle orchestrée par l’agence de communication Freestyle. Pour fêter ses 20 ans d’existence, cette agence a décidé de faire un clin d’œil à ses débuts en souhaitant une "bonne année 2004" à toute la ville. C’est ce qu’on appelle avoir le sens de la fête… rétro!

Les affiches, placées aux endroits stratégiques comme les arrêts de bus, ont semé la confusion et la curiosité. Certains internautes, l’œil malicieux, ont même suggéré que la mairie avait fait une bourde monumentale ou que la SNCF était derrière tout ça, en référence à ses trains qui arrivent avec une ponctualité… disons, historique.

La machine à remonter le temps était une pub

Mais non, les Palois n’ont pas besoin de ressortir leurs vieux Nokia 3310 ou de réécouter la Star Academy. Les affiches ont rapidement été remplacées pour révéler la supercherie : c’était une opération de communication bien huilée pour marquer les esprits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est réussi!

Alors que les affiches disparaissent pour laisser place à un message plus actuel ("bonne année 2024" avec un QR code futuriste), on ne peut s’empêcher de sourire à cette idée originale qui a su créer un petit événement local plein de nostalgie et d’humour.

En guise de conclusion, chapeau bas à Freestyle pour ce coup de com’ qui a su nous faire sourire et nous rappeler que, parfois, un petit retour en arrière peut être le meilleur moyen de faire un grand bond en avant. Et comme on dit chez BuzzDuSiecle.com, rien de tel qu’une bonne tranche de rigolade pour commencer l’année sur les chapeaux de roues… même s’ils sont ceux d’une DeLorean! Bonne année 2024, et que la fête continue… dans le présent!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *