9 décembre 2024
Un garagiste véreux vend la voiture de course d'un client sur Leboncoin : l'arnaque du siècle !

Un garagiste véreux vend la voiture de course d’un client sur Leboncoin : l’arnaque du siècle !

Ah, les joies de confier sa précieuse voiture à un garagiste… On espère toujours tomber sur un pro honnête qui va bichonner notre bolide comme si c’était le sien. Mais parfois, on tombe sur un sacré numéro ! C’est ce qui est arrivé à un pauvre client qui a eu la mauvaise surprise de retrouver sa voiture de course… en vente sur Leboncoin ! Oui, vous avez bien lu : le garagiste a carrément essayé de vendre le véhicule qu’on lui avait confié pour une simple réparation. On nage en plein délire !

Une réparation qui tourne au vinaigre

Tout commence de façon banale : un passionné de course automobile confie sa belle Funyo (une petite merveille made in France pour les connaisseurs) à un garage d’Alès, dans le Gard, pour quelques réglages et une visite de contrôle. Jusque-là, rien d’anormal. Sauf que le garagiste commence à faire traîner les choses en longueur, en gonflant le devis jour après jour. Le client, qui habite Clermont-Ferrand, commence à trouver le temps long…

La découverte qui fait l’effet d’une bombe

Et là, c’est le drame ! Notre amateur de sensations fortes tombe par hasard sur une annonce Leboncoin qui lui fait l’effet d’un coup de massue : sa propre voiture est en vente ! Le garagiste, pas franchement doué pour la discrétion, a tout simplement décidé de se faire un petit billet en revendant le bolide. On imagine la tête du propriétaire en découvrant les photos de son bébé sur le site de petites annonces…

La justice entre en piste

Evidemment, notre Clermontois n’a pas laissé passer ça. Il a porté l’affaire devant la justice, bien décidé à récupérer son bien et à faire payer ce garagiste peu scrupuleux. Et le tribunal n’y est pas allé avec le dos de la cuillère : 8 mois de prison ferme et 4500€ d’amende pour le mécanicien escroc ! Sans parler des 20 000€ qu’il devra verser au propriétaire pour les dégâts causés à la voiture. Car en plus d’avoir tenté de la vendre, ce charlatan l’a complètement abîmée…

Morale de l’histoire

Cette mésaventure rocambolesque nous rappelle qu’il faut toujours bien choisir son garagiste. Vérifiez les avis, demandez des devis détaillés, et surtout, gardez un œil sur Leboncoin… on ne sait jamais ! Comme on dit chez BuzzDuSiecle.com, mieux vaut prévenir que de se retrouver avec sa Funyo en vente sur internet.

En attendant, notre garagiste véreux va avoir tout le loisir de réfléchir à ses actes derrière les barreaux. Et qui sait, peut-être qu’il pourra se reconvertir dans la vente de voitures miniatures à sa sortie de prison ? Au moins, ça limitera les dégâts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *