9 décembre 2024
Francis Huster : Le roi du mème malgré lui !

Francis Huster : Le roi du mème malgré lui !

Salut les amis ! C’est Léa de BuzzDuSiecle.com, et aujourd’hui, on va parler d’un phénomène qui fait trembler Internet depuis quelques jours : la tirade épique de Francis Huster, devenue le mème le plus hilarant de 2024 !

Imaginez un peu la scène : nous sommes en mars 2022, Francis Huster est invité dans l’émission "Les chemins de la philosophie" sur France Culture. Jusque-là, rien d’extraordinaire, me direz-vous. Sauf que notre cher Francis, probablement inspiré par un esprit divin (ou possédé par le fantôme de Molière, allez savoir), décide de nous offrir une performance digne des plus grands moments de théâtre… en commentant l’actualité !

La tirade qui a fait trembler le Vatican

Dans un élan de passion digne d’Alceste, le personnage du Misanthrope qu’il incarne si bien, Francis Huster s’en prend à Joe Biden et au Pape François. Accrochez-vous bien, ça décoiffe :

"Biden déshonore l’Amérique ! Jamais John Fitzgerald Kennedy n’aurait laissé faire ça !"

Mais attendez, ce n’est pas fini. Notre Francis national en a aussi pour le Saint-Père :

"Le Pape François reste au Vatican au lieu d’aller à Kiev et de dire ‘TUEZ-MOI ! Je représente le Christ !’"

Je ne sais pas vous, mais moi, j’imagine déjà le Pape en train de faire ses valises pour Kiev, un gilet pare-balles "Je suis le Christ" sur le dos. Merci Francis pour cette image mentale !

Le retour fracassant, deux ans après

Mais voilà, l’histoire ne s’arrête pas là. Comme un bon vin, cette tirade a mûri pendant deux longues années, attendant patiemment son heure de gloire. Et c’est en septembre 2024 qu’un internaute, probablement en manque de drama, décide de ressortir ce petit bijou des archives de France Culture.

Résultat ? Plus de 6 millions de vues en quelques jours ! Francis Huster, sans le vouloir, vient de battre le record du mème le plus viral de l’année. Bravo l’artiste !

Francis Huster : le nouveau boss final des jeux vidéo

Et là, c’est le drame (ou plutôt, le délire) : les internautes, ces petits génies de la création, se sont emparés de la tirade pour en faire des détournements tous plus hilarants les uns que les autres.

Imaginez un peu :

  • Francis Huster remplaçant le Joker dans Batman Arkham Asylum : "TUEZ-MOI ! Je représente le Joker !"
  • La tirade en fond sonore dans GTA, hurlée par un PNJ random : "Biden déshonore Liberty City !"
  • Cartman de South Park reprenant mot pour mot le discours de Francis : "Respect mah authoritah, Biden !"

Même le métro parisien n’a pas été épargné. Des internautes ont créé de fausses annonces RATP avec la voix de Francis Huster. Imaginez un peu entendre dans les haut-parleurs : "Attention à la marche en descendant du train, sinon TUEZ-MOI ! Je représente la RATP !"

La consécration ultime

Mais le summum de l’absurde (et du génie) a été atteint quand quelqu’un a eu l’idée brillante de faire prononcer la tirade par Olivier Dussopt à l’Assemblée nationale. Je vous laisse imaginer le bazar ! Les députés ne savaient plus où se mettre, oscillant entre fou rire et confusion totale.

Francis Huster, qui a remporté le Molière d’honneur en mai dernier, pourrait bien ajouter une nouvelle récompense à son palmarès : le prix du mème le plus drôle de l’année. Une consécration qu’il n’avait sûrement pas vue venir !

En attendant, on ne peut que remercier Francis Huster pour ce moment de pure comédie involontaire. Il nous prouve une fois de plus que le ridicule ne tue pas, mais qu’il peut faire pleurer de rire des millions d’internautes.

Alors, chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, la prochaine fois que vous entendez quelqu’un s’énerver un peu trop sur l’actualité, dites-vous bien que vous êtes peut-être en train d’assister à la naissance du prochain mème viral. Qui sait, dans deux ans, ce sera peut-être vous la nouvelle star d’Internet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *