21 juin 2024
Un python se la coule douce dans le bus rouennais

Un python se la coule douce dans le bus rouennais

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous pour une histoire qui va vous faire siffler d’étonnement ! Lundi dernier, les usagers de la ligne F2 du réseau de bus Astuce à Rouen ont eu la surprise de leur vie quand un python a décidé de faire du bus son nouveau salon.

Le serpent star du trajet

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement assis dans le bus après une longue journée, prêt à rentrer chez vous, quand soudain… un serpent géant fait son apparition ! C’est exactement ce qui s’est passé à Mont-Saint-Aignan, terminus de la ligne F2. Le conducteur a rapidement évacué le bus après avoir repéré le reptile d’1,5 mètre lové sur la banquette arrière.

Mais le plus drôle dans cette histoire, c’est que ce python était en fait l’animal de compagnie d’un des passagers ! Oui, vous avez bien lu. Monsieur avait tranquillement embarqué avec son serpent pour une virée en bus dans la cité aux cents clochers. Sauf qu’en descendant, il a tout simplement… oublié son reptile !

Le propriétaire confus mais récupère son serpent

Quand le propriétaire s’est rendu compte de son oubli, il est revenu chercher son python sans aucune gêne apparente. Le conducteur raconte avec humour : "Il ne s’est même pas excusé, rien… Il l’a pris, l’a mis sur son cou et est reparti en trottinette !"

Une scène digne d’un film comique qui a bien fait rire les témoins, mais qui n’a pas plu au Réseau Astuce. Ce dernier rappelle qu’il est formellement interdit de transporter des animaux dangereux dans les bus selon leur règlement. Une plainte pourrait même être déposée contre l’imprudent propriétaire.

En attendant la suite de cette affaire, retenons qu’il ne faut jamais laisser son python sans surveillance, surtout dans les transports en commun ! À moins que vous ne cherchiez à effrayer vos voisins de siège… Sur ce, amusez-vous bien et n’oubliez pas de suivre BuzzDuSiecle.com pour d’autres folles aventures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *