Mes chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à une histoire aussi incroyable que véridique ! Le 22 mai dernier, dans la paisible ville de Sète, un grutier du port a eu la rencontre la plus improbable qui soit : un sanglier en pleine balade sur les quais !
Une matinée comme les autres, jusqu’à…
C’est aux aurores, vers 5h30 du matin, que René Rul, un grutier du port de commerce, a débuté sa journée de travail. Rien ne laissait présager l’incroyable spectacle qui l’attendait. Comme à son habitude, il s’est dirigé vers son poste, arpentant les voies de circulation de l’enceinte portuaire. Mais c’est là que l’impensable s’est produit !
Devant ses yeux ébahis, un sanglier d’un fort beau gabarit traversait la chaussée sans se soucier du monde qui l’entourait. Notre grutier n’en croyait pas ses yeux ! Le quadrupède, loin d’être intimidé, s’est même accordé une petite pause végétale en s’intéressant à un bosquet avant de poursuivre sa balade.
Une star est née sur les quais de Sète
Heureusement, René Rul a eu la présence d’esprit de filmer cette scène impayable. Grâce à ses précieuses images, nous pouvons tous admirer les déambulations de ce sanglier qui semble avoir trouvé son nouveau quartier de prédilection.
Mais d’où vient donc ce visiteur à la fois poilu et imprévu ? A-t-il décidé de troquer la forêt pour le port après avoir entendu parler de la réputation de la ville pour ses excellents fruits de mer ? Ou bien a-t-il tout simplement confondu le port avec un coin de nature préservé ? Mystère…
Une chose est sûre, ce sanglier a su faire preuve d’une incroyable décontraction en se pavanant au milieu des activités portuaires. Un naturel à l’aise qui laisse présager un avenir de star pour notre nouveau héros à quatre pattes !
Les sangliers en ville, un phénomène de plus en plus fréquent
Si cette histoire vous semble rocambolesque, détrompez-vous ! La présence de sangliers en milieu urbain est un phénomène de plus en plus courant dans l’Hexagone. Attirés par l’abondance de nourriture que représentent nos déchets, ces animaux n’hésitent plus à s’aventurer au cœur de nos villes.
Dans certaines régions comme l’Hérault, où Sète est située, les sangliers sont particulièrement nombreux. On estime leur population à plus d’un million d’individus sur l’ensemble du territoire français ! Un chiffre qui ne cesse d’augmenter, notamment en raison du réchauffement climatique qui réduit la mortalité des marcassins.
Alors, prochaine fois que vous croiserez un sanglier en pleine ville, n’ayez crainte ! Ce n’est que notre nouvel ami qui profite des réjouissances urbaines. Qui sait, peut-être le verrez-vous un jour déambuler sur les Champs-Élysées ?