9 décembre 2024
Un sanglier se balade tranquillement sur le port de Sète !

Un sanglier se balade tranquillement sur le port de Sète !

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous pour une histoire complètement barrée ! La semaine dernière, un grutier du port de Sète a eu la surprise de sa vie en allant prendre son poste à 5h30 du matin. Devinez ce qu’il a aperçu ? Un magnifique sanglier, digne d’un roi de la forêt, se baladant tranquillement sur les voies de circulation du port !

Imaginez la scène : notre ami René en train de se frotter les yeux, se demandant s’il rêve ou s’il a bien vu ce superbe animal aux défenses impressionnantes. Mais que nenni ! Le sanglier était bel et bien là, passant d’un côté à l’autre de la chaussée comme s’il était chez lui. Un petit arrêt pour s’intéresser à un bosquet de végétation, histoire de se régaler un peu, et hop, notre visiteur à quatre pattes s’est faufilé ailleurs.

La question qui brûle toutes les lèvres : mais que faisait donc un sanglier sur le port de Sète ? Certains disent qu’il commençait à prendre ses marques avant l’ouverture d’une liaison maritime avec l’Algérie, pensant qu’il y serait plus tranquille qu’ici avec tous ces chasseurs qui lui veulent du bien. D’autres prétendent qu’il cherchait tout simplement un bon coin pour se mettre au frais pendant la canicule.

Quoi qu’il en soit, cette petite balade matinale a bien amusé notre grutier qui compte désormais se mettre à "l’affût" au cas où monsieur le sanglier reviendrait faire un tour dans le coin. En attendant, on espère que notre nouvel ami aura l’intelligence de rester loin des bateaux de croisière. Un sanglier à bord, ce serait le boxon assuré !

Alors les amis, prêts à partir à la chasse aux sangliers… sur les ports ? Mieux vaut être prudents, ces bêtes ont l’air d’avoir un sacré caractère ! En tout cas, ça promet d’autres aventures loufoques à venir dans le petit monde de la vie portuaire. Restez à l’écoute sur BuzzDuSiècle.com, on vous tiendra au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *