23 juillet 2024
Sacré Félix! Un Chat Pirate Informatique sème le Chaos au Kansas City Medical Center!

Sacré Félix! Un Chat Pirate Informatique sème le Chaos au Kansas City Medical Center!

Imaginez un instant, vous êtes là, plongé dans l’univers impitoyable des suites binaires, à lutter pour la santé numérique de nos vétérans américains, quand soudain… patatra! Vos rêves de sécurité informatique se transforment en cauchemar à quatre pattes. 🐾

À Kansas City, un chat – pas agent double, mais certainement doublement taquin – a déjoué tous les protocoles de sécurité d’un cluster de serveurs du "Centre médical des anciens combattants". Comment ? Oh, rien de bien compliqué pour un félin : un petit bond gracieux, une atterrissage tout en douceur sur le clavier adéquat… Et pouf! Adieu dossiers médicaux!

Cette mésaventure, qui pourrait être un scénario pour le prochain James Bond – "Miaou Only Lives Twice", peut-être ? – nous rappelle que ces adorables boules de poils ont un certain don pour se faufiler là où il ne faut pas (mais si, rappelez-vous, cette fois où le chat de la voisine a fini dans votre placard à linge propre).

Nos amis les chats, hackers malgré eux? Il semblerait que nos compagnons félins aient un goût prononcé pour les aventures numériques. D’après The Register, nombreux sont ceux qui ont causé la perte de documents essentiels. Sur Reddit, les témoignages d’internautes américains désemparés abondent : "Mon chat a écrasé ma thèse avec sa patte droite…".

Chez BuzzDuSiecle.com, on conseille : faites une sauvegarde, et pas un backup-chat, hein! 🐈💽

Revenons à notre "chat-astrophe" du Kansas. Après quelques sueurs froides et quatre heures pour remettre le système d’aplomb, les responsables ont pu souffler (et rire, jaune probablement). Kurt DelBene, secrétaire adjoint chargé de l’information et de la technologie au ministère des Anciens Combattants, a même tenté de détendre l’atmosphère post-crise : "C’est pour cela que j’ai un chien." Un canin pour ministre de l’Intérieur, peut-être ?

En somme, dans un pays où chaque minute est monnayable, un félin peut devenir la bête noire de tout un système. Et à tous ceux qui vivent en colocation avec un hacker à moustaches, méfiance ! Cet animal au doux ronron pourrait bien être le prochain à appuyer sur "Entrée"… dans l’histoire des couacs informatiques.

Inutile de préciser que ce cher poilu a sans doute eu droit à son quart d’heure de célébrité dans tout le centre médical, voire au-delà. Et nous autres, mortels humains, on continue de cliquer pour sauvegarder nos fichiers… ou de les imprimer, sait-on jamais. 🖨️😸

En résumé, à la grande question "les chats dominent-ils le monde ?", chez BuzzDuSiecle.com, on répond : sur Internet, c’est déjà le cas! Et que dire d’un chat qui, d’une simple sieste sur un clavier, fait trembler l’un des plus sécurisés des systèmes du sol américain ? Prions simplement pour que nos chats ne découvrent jamais comment utiliser la cafetière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *