2 mars 2024
Enorme succès pour un passage large comme une baguette!

Enorme succès pour un passage large comme une baguette!

Bienvenue dans le Var, chers amis de BuzzDuSiecle.com, où le régime sans gluten ne passera pas par nous! Vous qui avez peur de ne pas rentrer dans les vêtements de cet été, venez tester votre morphologie dans la rue la plus étroite du monde! Oui, oui, vous avez bien lu: avec 29 centimètres de large, la fameuse Androuno s’arroge le titre de champion de l’étroitesse, devançant ainsi nos amis allemands et leur "rue de la minceur" de 31 cm.

Gassin, village de carte postale et de record

Imaginez un peu: ce petit bijou caché se trouve à Gassin, un village médiéval qui trône fièrement à 200 mètres d’altitude. Entre ruelles fleuries et vue à couper le souffle sur le golfe de Saint-Tropez, Gassin a des airs de paradis provençal. Mais ce n’était pas suffisant! Les 2000 habitants ont décidé de jouer la carte de l’insolite et de la finesse (littéralement), avec cet Androuno, un mot provençal par ailleurs très élégant pour désigner une ruelle ou un cul-de-sac.

La légende du comptage des moutons… démentie!

"Halte là! Je t’arrête !" dirait le compteur de moutons gassinois si jamais il avait existé. Mais trève de bêlements, ce charmant passage n’a jamais servi à une quelconque technique d’inventaire ovine mais à éviter les inondations lors des orages, légèrement moins glamour mais tout aussi fonctionnel.

Selfie en mode crêpe, le nouveau défi des réseaux sociaux

Parlons peu, mais parlons bien. Qui n’a jamais rêvé de se comparer à une sardine dans une boîte ou une crêpe bien étalée? Les visiteurs, toujours plus nombreux à relever ce défi, font le buzz sur les réseaux sociaux avec des clichés pour le moins… plats! On en rigole déjà.

"Nous voulons ramener la coupe de Guinness à la maison," s’enthousiasme Rémi Potier-Saffroy, directeur de l’office du tourisme de Gassin. Et pourquoi pas? Après tout, les Guinness World Records ont déjà couronné des chats surfeurs et des chiens en skateboard. Pourquoi pas une ruelle gauloise?

Alors chers amis, que vous veniez du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, que vous soyez mince comme une galette ou rond comme un ballon de rugby, venez tenter de vous faufiler à Gassin – et peut-être entrer dans l’Histoire! Mais attention, pas de triche, on inspire, on rentre le ventre, et on se dit qu’après tout, les moutons ne sont pas si bêtes.

Et si jamais vous passez, restez alerte pour les nombreux panneaux explicatifs – pleins d’humour – installés là pour votre culture… et vos abdos, car vous allez forcément rire.

Ça va être serré, mais vous êtes prêts pour l’Aventure Androuno! Retrouvez plus d’histoires excentriques et de records à battre sur BuzzDuSiecle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *