23 juillet 2024
Les Papis et Mamies de Mende se la jouent Top Models pour la bonne cause !

Les Papis et Mamies de Mende se la jouent Top Models pour la bonne cause !

Chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, préparez-vous à accrocher à votre mur le calendrier le plus tendance et attendrissant de 2024 ! Les seniors de la résidence Piencourt à Mende, ces étoiles montantes du troisième âge, ont décidé de faire un pied de nez à la routine en devenant les vedettes d’un calendrier absolument hilarant et… solidaire !

Quand les aînés font leur show

Imaginez Mamie Georgette, habituellement tranquille avec son tricot, se transformer en pompier le temps d’un cliché, ou Papi Robert, le roi de la pétanque, soulever des haltères comme un jeune premier. Voilà le genre de scènes cocasses que vous retrouverez mois après mois dans ce calendrier pas comme les autres.

Pourquoi un tel projet ? Eh bien, Laurence Cardona, la directrice de la résidence, nous explique que le marché de Noël habituel n’a pas pu se tenir. Il fallait donc innover ! Et c’est là qu’intervient l’animateur de la résidence, armé de son appareil photo et d’une imagination débordante, pour proposer ce calendrier qui met en lumière non seulement les résidents, mais aussi les héros du quotidien : pompiers, auxiliaires de vie, et les associations sportives de Mende.

Des clichés pour la bonne cause

Mais ce n’est pas tout, chaque exemplaire de ce chef-d’œuvre est vendu à l’entrée de la résidence pour la modique somme de deux euros, et tous les bénéfices sont reversés à l’association Du Soleil en Pédiatrie de la maternité de l’hôpital de Mende. Vous avez donc une occasion en or de soutenir une noble cause tout en vous offrant des sourires pour toute l’année.

La Lozère, terre de solidarité et d’humour

Ce n’est pas la première fois que la Lozère nous surprend avec ses initiatives pleines de cœur et d’humour. Les résidents de Piencourt, ces joyeux lurons, ont prouvé que l’âge n’est qu’un chiffre et que l’esprit de solidarité n’a pas de rides. De beaux moments partagés et une bonne dose de rire ont été les ingrédients secrets de ce projet.

Alors, si vous passez par Mende, n’hésitez pas à faire un saut à la résidence Piencourt pour vous procurer ce calendrier et contribuer à éclairer le quotidien des enfants hospitalisés. Et qui sait, peut-être que ce geste vous portera chance pour trouver la fève dans la galette des rois, ou vous évitera un PV devant l’école (on ne garantit rien, mais on peut toujours rêver, non ?).

En attendant, on se donne rendez-vous au boulevard Théophile-Roussel, pour un moment de générosité et de franche rigolade. Et qui sait, peut-être que l’année prochaine, ils nous surprendront avec une comédie musicale !

Allez, à vos agendas, et n’oubliez pas : en 2024, on rit, on soutient, et on s’organise avec les stars de Piencourt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *