9 décembre 2024
Un chanteur français demande sa belle en mariage... au rayon des vins !

Un chanteur français demande sa belle en mariage… au rayon des vins !

Ah, l’amour ! Ça vous tombe dessus comme un camion de Bordeaux sur l’autoroute. Et parfois, ça vous donne des idées un peu… disons… originales. C’est ce qui est arrivé à notre cher Amir, chanteur français que vous connaissez sûrement pour ses tubes entêtants et son sourire Colgate. Figurez-vous que ce romantique dans l’âme a eu l’idée du siècle pour demander sa dulcinée en mariage : direction le supermarché !

Un cadre pas très glamour, mais une idée pétillante

Oubliez les dîners aux chandelles sur la Tour Eiffel ou les balades en gondole à Venise. Amir, lui, a choisi le rayon des vins d’un supermarché de Tel Aviv pour poser LA question. Et non, ce n’était pas "On prend du rouge ou du blanc pour ce soir ?".

Invité sur le plateau de Télématin ce 17 septembre, notre troubadour moderne a confié à Flavie Flament : "Je cherchais une idée originale et inattendue. Et c’est vrai que quand on rentre dans un supermarché, la dernière chose à laquelle on pense, c’est ça !". Effectivement Amir, on pense plutôt à acheter du PQ en promo, mais chacun ses priorités !

Une mise en scène digne d’Hollywood… ou presque

Imaginez la scène : vous êtes tranquillement en train de choisir votre pinard du samedi soir, et soudain, le rayon se transforme en décor de film romantique. C’est un peu ce qui s’est passé ce jour-là dans ce supermarché israélien.

Amir avait tout prévu : "On avait décoré tous les rayons avec des étiquettes sur les bouteilles. Il y avait les copains qui se cachaient un peu partout." J’imagine déjà le meilleur pote d’Amir planqué derrière une pyramide de Côtes du Rhône, prêt à bondir avec les confettis.

Notre chanteur avait même convaincu la direction du magasin de participer à cette folie. "J’ai fait le tour des supermarchés du quartier, c’est le seul qui a accepté", raconte-t-il. On imagine la tête du directeur quand Amir lui a exposé son plan : "Donc vous voulez transformer mon rayon alcool en plateau de téléréalité ? Pourquoi pas après tout, ça changera des promos sur le pastis !"

Une demande qui a du corps et du bouquet

Le jour J, tout était en place. Lital, la future Madame Amir, ne se doutait de rien en entrant dans le supermarché. Et là, surprise ! Au détour du rayon des vins, elle tombe sur un Amir à genoux, entouré de bouteilles couvertes d’étiquettes "Veux-tu m’épouser ?".

Les copains surgissent de derrière les étagères, une musique romantique résonne dans les haut-parleurs normalement réservés aux annonces de promos sur les yaourts. Il ne manquait plus que les feux d’artifice, comme le dit Amir lui-même.

On peut imaginer la réaction des autres clients : "Chéri, tu crois que c’est une nouvelle technique marketing pour vendre du vin ?" "Non ma biche, je crois que c’est juste un type qui a trop bu avant de venir faire ses courses."

Un "oui" qui a du goût

Heureusement pour notre Amir national, Lital a dit oui ! Probablement émue aux larmes… ou alors elle a juste réalisé qu’elle ne pourrait plus jamais faire ses courses tranquillement dans ce supermarché.

Depuis, le couple coule des jours heureux. Ils se sont mariés en 2014 et ont même eu deux enfants. On espère juste qu’Amir n’a pas choisi la salle d’accouchement pour faire sa demande de deuxième enfant…

Cette histoire prouve une chose : l’amour peut frapper n’importe où, même entre les rayons surgelés et produits ménagers. Alors la prochaine fois que vous irez faire vos courses, restez vigilants ! Qui sait, vous pourriez tomber sur votre âme sœur… ou sur Amir en train de préparer son prochain clip.

Chez BuzzDuSiecle.com, on adore ces histoires qui prouvent que la vie peut être aussi surprenante qu’une bouteille de vin millésimé trouvée en promo. Alors, à votre avis, quelle sera la prochaine idée farfelue d’Amir pour son renouvellement de vœux ? Le rayon fromagerie peut-être ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *