9 décembre 2024
Quand la mort vous fait un joli pied de nez
Non classé

Quand la mort vous fait un joli pied de nez

Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous à une histoire complètement saugrenue ! Max Brunel, un homme de 90 ans résidant dans la charmante ville de Lunel près de Montpellier, a reçu un courrier du CHU de la capitale héraultaise qui l’a laissé sans voix.

Dans cette lettre digne d’un scénario de film d’épouvante administratif, l’hôpital annonçait froidement le décès de notre nonagénaire, survenu le 27 décembre 2023 ! Mais ce n’est pas tout, les services administratifs lui demandaient également de bien vouloir se déplacer pour récupérer ses propres effets personnels. Vous avez bien lu : on sommait ce mort-vivant de venir chercher ses affaires !

Imaginez la tête de Max en découvrant ce courrier pour le moins inattendu. Le pauvre homme a d’abord cru à un poisson d’avril très élaboré. "Pour un cadavre, je me porte plutôt bien", a-t-il lâché avec son humour tout lunellois.

Mais très vite, l’inquiétude l’a gagné. Et si sa banque, les impôts ou la Sécu avaient également reçu l’avis de son décès ? Le cauchemar administratif était en embuscade. Heureusement, l’erreur grotesque semble être restée cantonnée au CHU de Montpellier.

Certains proches de Max ont toutefois eu la mauvaise surprise de lire son nom dans un avis de décès en ligne. Vous imaginez le choc ? "Mon aide à domicile m’a dit qu’une connaissance avait vu l’annonce, ça lui a fait beaucoup de peine", raconte le vieux briscard.

Notre nonagénaire n’a pas souhaité porter plainte contre l’hôpital pour cette "peccadille". Un sage qui préfère en rire plutôt que d’envenimer les choses ! Il a juste répondu par courrier au CHU pour les informer qu’il était bien vivant. Pas de réponse à ce jour de la part des services administratifs…

En bref, cette méprise ahurissante n’aura finalement été qu’une grosse frayeur pour Max et ses proches. Une anecdote à se remémorer dans quelques années, quand le rideau tombera pour de bon sur cette vie bien remplie ! En attendant, profitez bien de chaque instant chers lecteurs, comme le fait notre héros de 90 balais. La mort, c’est pas pour tout de suite !

BuzzDuSiècle.com vous avait prévenu, cette histoire était complètement barrée ! N’hésitez pas à la partager, ça fera au moins rire vos amis avant de les terrifier sur leur sort à venir. À la prochaine pour d’autres insolites !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *