Chers lecteurs de BuzzDuSiècle.com, préparez-vous pour une histoire à vous glacer le sang ! Tanvi, une cliente indienne d’Amazon, s’attendait à recevoir une simple manette Xbox, mais a eu la peur de sa vie en découvrant un cobra venimeux dans son colis. Oui, vous avez bien lu !
Imaginez la scène : Tanvi, toute guillerette, déchire l’emballage de sa commande en pensant s’offrir une partie de jeu vidéo bien méritée. Mais au lieu de tenir sa manette Xbox flambant neuve, elle tombe nez à museau avec un cobra à lunettes (ou Naja naja pour les intimes) ! Ce serpent originaire du Karnataka, un État du sud-ouest de l’Inde, est l’un des plus venimeux au monde et fait partie du "Big Four" responsable de la majorité des morsures en Inde.
Le cobra scotché à l’emballage
Heureusement pour Tanvi, le reptile était coincé dans le ruban adhésif qui entourait le colis. Une chance inouïe, car ces cobras peuvent atteindre près de 2 mètres de long et leur venin provoque paralysie musculaire, troubles cardiovasculaires et même hémorragies ! On frémit rien que d’y penser.
Notre pauvre cliente a immédiatement alerté Amazon en postant une vidéo glaçante du serpent se tortillant dans son emballage. La séquence a fait le tour des réseaux sociaux, provoquant l’hilarité générale… et quelques sueurs froides !
Amazon présente ses "excusssses"
Bien que remboursée, Tanvi reste remontée contre le géant du e-commerce. "C’est une violation de la sécurité causée par la négligence d’Amazon et leur mauvaise hygiène", a-t-elle dénoncé avec véhémence. De son côté, Amazon India a présenté ses "excusssses" (jeu de mots ?) et assuré qu’une enquête était en cours.
Sur X (ex-Twitter), les internautes n’ont pas manqué de réagir avec leur sens de l’humour légendaire : "Maintenant Amazon livre aussi des cobras ? Voilà pourquoi ils sont leaders !" Chez BuzzDuSiècle.com, on se pâme !
En attendant les conclusions de l’enquête, on ne peut que conseiller à nos chers lecteurs la plus grande prudence lors de l’ouverture de leurs colis. Qui sait sur quoi vous pourriez tomber ? Un boa constrictor pour aller avec votre nouveau peignoir ? Une mygale pour tenir compagnie à vos chaussons ? Avis aux âmes sensibles, abstenez-vous de commander quoi que ce soit chez Amazon !