9 décembre 2024
Un hélicoptère du RAID fait un ravage dans un complexe sportif breton !

Un hélicoptère du RAID fait un ravage dans un complexe sportif breton !

Mes chers lecteurs de BuzzDuSiecle.com, accrochez-vous bien à vos chaises, car j’ai une histoire complètement folle à vous raconter aujourd’hui ! Imaginez un instant : vous êtes tranquillement en train de faire votre séance de yoga dans votre salle de sport préférée, quand soudain… VROOOOM ! Un hélicoptère surgit de nulle part et arrache une partie du toit ! Non, ce n’est pas le scénario du prochain film d’action hollywoodien, mais bien la réalité vécue par les habitants de Guichen, une petite commune d’Ille-et-Vilaine, le 12 septembre dernier.

Quand le RAID fait son cinéma

Tout a commencé par une journée qui s’annonçait ordinaire au complexe sportif Jean-Pierre Loussouarn. Les habitués s’apprêtaient sans doute à soulever de la fonte, à transpirer sur les tapis de course ou à perfectionner leur service au tennis. Mais c’était sans compter sur nos amis du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), l’unité d’élite de la Police nationale, qui avaient décidé de pimenter un peu leur entraînement ce jour-là.

En effet, ces surhommes en noir avaient prévu un exercice de simulation de prise d’otages. Jusque-là, rien d’anormal me direz-vous. Sauf que pour corser l’affaire, ils ont eu la brillante idée de faire appel à un hélicoptère de la gendarmerie. Et pas n’importe quel hélicoptère ! Un vrai bolide volant, capable de faire s’envoler vos petites culottes sur l’étendoir du jardin !

Un effet de souffle… soufflant !

Alors que l’hélicoptère survolait le complexe sportif à basse altitude (probablement pour repérer d’éventuels terroristes cachés derrière les machines de musculation), l’impensable s’est produit. L’effet de souffle provoqué par les pales de l’engin a littéralement arraché une partie du bardage de la salle !

Imaginez la scène : vous êtes en pleine séance d’abdos, concentré sur votre objectif "summer body", quand soudain le toit s’envole au-dessus de votre tête ! De quoi vous faire perdre instantanément les quelques kilos superflus que vous tentiez de faire fondre depuis des mois.

Le maire garde son sang-froid (et son humour)

Face à cette situation pour le moins cocasse, le maire de Guichen, Dominique Delamarre, a fait preuve d’un sang-froid exemplaire. Loin de s’énerver ou de paniquer, il a déclaré avec un flegme tout britannique : "C’est une péripétie, la salle est tout à fait utilisable". On admire la positive attitude !

Personnellement, j’aurais plutôt dit : "C’est une catastrophe, la salle ressemble maintenant à un gruyère géant !", mais bon, je ne suis pas maire, moi.

La facture ? Pas de panique !

Vous vous demandez sûrement qui va payer pour ce petit désagrément aérien ? Eh bien, rassurez-vous, ce ne sera pas vous, contribuables de Guichen ! Le maire a confirmé que les assurances du RAID ou de la gendarmerie prendraient en charge les réparations. Ouf, on respire !

En attendant, un expert doit venir évaluer les dégâts et estimer le coût des réparations. J’imagine déjà la tête du pauvre homme quand il va découvrir le trou béant dans le toit : "Euh… c’était prévu dans le design original ou… ?"

Conclusion : quand la réalité dépasse la fiction

Cette histoire rocambolesque nous rappelle que parfois, la réalité dépasse largement la fiction. Qui aurait cru qu’un simple exercice du RAID se transformerait en scène digne d’un film d’action ?

En tout cas, une chose est sûre : les habitants de Guichen ne sont pas près d’oublier cette journée où leur complexe sportif s’est transformé en piste d’atterrissage improvisée pour hélicoptère. Et qui sait, peut-être que cette mésaventure donnera des idées à certains pour créer un nouveau sport extrême : le "hélico-fitness" ? Je vous laisse imaginer les possibilités…

En attendant, si vous passez par le complexe Jean-Pierre Loussouarn, n’oubliez pas de lever les yeux au ciel de temps en temps. On ne sait jamais, un hélicoptère pourrait surgir à tout moment pour pimenter votre séance de sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *