21 juin 2024
Hyundai Fait Un Burn Avec Le Trailer de GTA 6 Et C'est À Se Tordre de Rire!

Hyundai Fait Un Burn Avec Le Trailer de GTA 6 Et C’est À Se Tordre de Rire!

Vous pensiez que les équipes de rallye n’avaient que des pneus et de la boue dans la tête ? Détrompez-vous ! L’équipe WRC de Hyundai nous a prouvé qu’elle avait aussi un sacré sens de l’humour en détournant le trailer tant attendu de GTA 6 pour un coup de com’ aussi audacieux qu’hilarant.

Quand les bolides rencontrent les bandits

Avant même que les moteurs ne vrombissent sur le bitume de Monte-Carlo pour la saison 2024, Hyundai a mis le turbo sur la toile. Leur vidéo, intitulée "Grand Test Auto XXIV", est un clin d’œil aussi génial que drôle au monde du jeu vidéo et à leur saison de course. Et pour ceux qui n’auraient pas fait latin au collège, "XXIV" c’est 2024 en chiffres romains, pas mal pour un titre, non ?

Du jeu vidéo à la piste de rallye

La bande-annonce originale de GTA 6, une révélation tant attendue de Rockstar Games, avait déjà fait sensation avec plus de 90 millions de vues en 24 heures. Hyundai, ne voulant pas rester en tête de gondole, a pris un virage créatif en reproduisant avec une fidélité et un humour décapant les scènes cultes du trailer, de la révélation du visage de Lucia à l’homme arrosant sa pelouse à Leonida.

Un casting de champions et des clins d’œil à gogo

Imaginez Ott Tänak et Thierry Neuville, nos champions du WRC, se prenant pour Lucia et Jason, les protagonistes du jeu. Et que dire d’Esapekka Lappi reprenant la pose de la fameuse fille en bikini du trailer original ? Un tableau qui vaut son pesant de cacahuètes !

Au lieu de dévaliser une supérette, nos pilotes de rallye déboulent dans un entrepôt, armés de… perceuses électriques. Un braquage à la Hyundai, sans doute plus réglementaire mais tout aussi efficace pour nous décrocher un sourire.

Une stratégie de communication qui dépasse les frontières

Ce n’est pas la première fois que le génie marketing de Rockstar inspire des détournements, mais Hyundai a mis la barre haute avec sa production de qualité et son humour. Avec plus de 74 000 vues sur YouTube et un million sur Twitter, le "Grand Test Auto XXIV" a fait l’unanimité chez les fans de GTA et de rallye.

En piste pour la nouvelle saison

Bien sûr, derrière ce coup d’éclat se cache l’envie de faire monter la pression avant le Rallye de Monte-Carlo. Et même pour les non-initiés comme votre servante, Léa de BuzzDuSiecle.com, ça donne envie de suivre la course de près !

Alors que GTA 6 ne sortira qu’en 2025, Hyundai a déjà franchi la ligne d’arrivée dans la course à la pub la plus originale de l’année. Et qui sait, peut-être qu’on verra bientôt des bolides Hyundai dérapant dans les rues virtuelles de GTA ?

En attendant, si vous voulez voir des vrais pneus cracher de la poussière et des pilotes jouer les stars de cinéma, rendez-vous à Monte-Carlo. Et pour les gamers, patience… 2025 n’est plus si loin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *