2 mars 2024
Alertez les Papilles : Un Choc Croquant à Limoges !

Alertez les Papilles : Un Choc Croquant à Limoges !

Quand la Corée s’invite en France et fait Craquer les Limousins

Imaginez un croissant français faire un petit voyage en Corée, tomber amoureux d’une gaufre sur une playlist de K-pop et PAF ! Neuf mois de fusion culinaire plus tard, voilà le "croffle" ! C’est la dernière trouvaille à s’inviter dans le quartier gourmand de Limoges, près des halles centrales. Parce que oui, au Cloudffle Club, on n’assemble pas seulement les noms avec audace, on marie aussi les textures et les saveurs de manière révolutionnaire !

Le Cloudffle Club : Une Aventure Croustimoelleuse

Franck Lefèvre, notre pâtissier-aventurier, après une escapade australienne, revient chargé de trésors culinaires et nous balance sa pépite : le croffle. Et devinez quoi ? Les Limousins n’ont pas résisté à cette gaufre-croissant venue tout droit d’Asie. Devant un tel succès, Franck, sa pâtisserie ambulante devenue trop petite pour ses grandes idées, ouvre boutique au 1 place de la Motte. Et le comble de la chouette nouvelle ? Il n’est pas tout seul : Lulu, sa moitié, met la main à la pâte, ou au croffle, pour offrir des douceurs personnalisées aux gourmands du coin.

D’Asie en Limousin, Un Voyage pour les Papilles

Croffle sucré, croffle salé, chez Franck et Lulu, vous aurez de quoi muscler vos zygomatiques et votre palais. Et attention ! Pas de rendez-vous le lundi, c’est jour de repos pour ces gaufres croisées. Du mardi au dimanche par contre, c’est fiesta jusqu’à 15 heures, pile en synchro avec l’horloge des halles.

Et pendant ce temps-là, à Limoges…

Pas de chômage pour les surprises dans cette ville où même le tatouage fait voyage ! Chez Heinaiki tatoo, portez l’encre comme un guerrier marquisien, tout en sirotant du monoï, parce que pourquoi pas ?
Et si l’heure vous semble miroir, c’est que vous êtes peut-être chez 15 h 15, un endroit magique où l’amour de soi (et le thé) coule à flots. Conseils, bien-être intime, rencontres, la passion, elle est là, elle vous attend !
À moins que vous ne préfériez vous régaler dans les souterrains turcs des Délices du Bosphore. Tolga et ses pizzas ajoutent du piquant à votre palais explorateur.
Et pour les sportifs ? La salle Magic Fitness innove ! Enfilez votre combinaison truffée d’électrodes et transformez vos vingt minutes de transpi en quatre heures de glam musclé !

Alors oui, à BuzzDuSiecle.com, on aime quand ça fait tilt dans la tête et clapotis dans le ventre. Franck, Lulu et leur croffle, c’est du croustillant, du fondant, un Limoges qui se la joue Corée. Alors, prêt pour l’aventure croustillante ?

Croyez-moi, votre petit tour à Limoges risque de se transformer en une délicieuse escapade multi-sensorielle. Que ce soit sur la place de la Motte ou ailleurs dans la ville, les papilles voyagent et le cœur bat la chamade. Limoges, c’est un peu comme Las Vegas, mais pour les gourmets. Je dis ça, je dis rien… mais #CrofflePowered !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *